
Le temps d’un voyage

L’eau de fleurs d’orangers Nérolium de Vallauris trouve sa source sur les coteaux ensoleillés des alentours. Comme chez Renée Pugi, propriétaire de bigaradiers, qui n’a jamais raté une cueillette de la précieuse fleur… Parution « Le mag » Nice-Matin du jeudi 13 Mai 2021
L’eau de fleurs d’orangers Nérolium de Vallauris trouve sa source sur les coteaux ensoleillés des alentours. Comme chez Renée Pugi, propriétaire de bigaradiers, qui n’a jamais raté une cueillette de la précieuse fleur…
Parution « Le mag » Nice-Matin du jeudi 13 Mai 2021
Le site internet et la vente en ligne des produits de notre Coopérative sont mis à l’honneur dans la presse locale.
Six cents orangers seront plantés au Bar-sur-Loup et à Vallauris en 2020. Les délicats semis sont actuellement l’objet de soins sous serre. La relance d’une culture ancestrale.
Cet agrume généreux offre à la gastronomie et à la parfumerie ses fruits, ses fleurs et même certaines de ses feuilles. Illustration sur la Côte d’Azur, sa terre d’élection.
À Vallauris et Golfe-Juan, la coopérative agricole Nérolium perpétue la tradition de la culture des bigaradiers. Son patrimoine rénové a ouvert au public.
Tous les secrets de la distillation de la fleur d’oranger sont à découvrir dans cette structure dédiée à un patrimoine unique en France, l’oranger-bigaradier.